Notre zone est toujours en vacances, pendant que tu lis ces quelques lignes, je suis à la montagne, au soleil (j'espère) en train de boire un vin chaud tranquille (j'espère aussi, et non ce n'est pas les 11h du mat' qui me font peur pour attaquer le vin chaud parce qu "avec un vin chaud c'est toute la journée l'heure de l'apéro")

Bref, le sujet n'est pas un débat sur le vin chaud avant ou après 11h.

Toujours est-il que la première semaine des vacances, ma grande était avec son cousin et sa cousine en vacances chez leurs grands-parents, et si j'en crois ce que j'ai lu et les photos que j'ai eues (merci), ils se sont bien marrés et ont eu un programme plutôt chargé : construction de cabanes dans le salon, atelier cuisine, sieste, balançoire, toboggan, spa, déguisement, câlins, ciné, canards...

Comme nous avions le Mickey Magic show le samedi matin, mes parents n'ont pas pu la prendre avec eux pour le trajet aller, et je l'ai emmenée le samedi dans l'après-midi.

mickey-magic-show

Je ne regrette absolument pas de l'avoir accompagnée au spectacle "où Mickey, il fait de la magie", elle était à fond pendant toute la durée du spectacle. Mais quand je te dis à fond, c'est vraiment à fond. Elle a dansé, crié la formule magique, applaudit ... Et elle a même reconnu qu'elle avait eu beaucoup de chance d'assister à ce spectacle (merci Orianne, j'ai un crédit de reconnaissance éternelle grâce à ça).

Je t'avais parlé de la fabuleuse tournée de Mickey, l'an dernier, le Mickey's Magic Show de cette année était à mon goût beaucoup plus spectaculaire. Mais je ne vais pas tout te dévoiler ici.

Dès la sortie direction Mac Do rapido (huhu) blindé, en route pour aller chercher ma petite et direction la Normandie.

Mais entre ma Normandie et Paris, il y a tout de même entre 2 et 3h de voiture.

Et là plusieurs options: elles dorment toutes les deux, elles parlent toutes les deux, elles chantent, une dort l'autre pleure du coup l'autre en dort plus, les deux pleurent,

J'avoue j’espérais que les deux aller dormir mais non !

Zéro pointé !

Alors ma grande m'a raconté sa vie (le post à presqu'un an mais est toujours autant d’actualité), mon bébé a joué au "jeté de tétines" (apparemment super drôle à 18 mois, outch 19 à ce jour), et puis à un moment, voulant un peu de tranquillité, j'ai dégainé.

Un disque de Tom Poisson reçu la veille ou l'avant-veille : L'homme qui voulait être girafe.

girafe

Un disque qui fait chanter ou fredonner, mais aussi avec du texte, du coup il faut un peu se concentrer : GENIAL ! Il attire l'attention, impossible de discuter sinon on ne comprend pas ce qui est dit !

Un disque qui m'a sauvé ma fin du trajet, et qui m'en sauvera bien d'autres. 

La seule chose c'est de ne pas oublier de le redescendre dans la voiture à chaque fois.