Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
23 décembre 2013

Le jour où j'ai failli me griller

Un samedi,

Le Père Noël  sur son traineau,

Les filles, moi , une amie et ses enfants.

père-noel

Ma grande et son copain veulent  évidemment être pris en photo avec le Père Noël, pendant la queue on convainc le petit garçon de laisser sa tétine au Père Noël (son idole avec spiderman), il semble d’accord.

Choupinette s’interroge sur le fait que le traineau soit tiré par des chevaux et non pas par des rênes, on lui dira qu’ils se reposent, ils vont avoir beaucoup de boulot bientôt, il faut qu’ils soient en pleine forme.

Ah mais c’est pas le vrai père Noël alors, il se repose aussi, voilà c’est ça c’est son cousin qui lui donne un coup de main pour faire les photos avec les enfants … mais dans quoi je m’embarque là !

Bref toujours est-il qu’arrive notre tour, Choupinette prend sa photo, tout se passe bien.

Son copain « Oy » (comme l’appelle Poussinnette), s’installe, dévisage le Père Noël et lui donne sa tétine. Yes !

Evidemment le Père Noël a rendu la tétine à ma copine par derrière, qu’elle m’a refilé histoire que son fils ne grille pas le truc. Elle est bien au chaud dans ma poche.

« Oy » est content et fier mais comme il dit il en a plein d’autres à la maison des tétines.

Ok, opération foirée.

Rentrée chez moi, je planque la tétine dans un coin, pour que ma Poussinette – qui prend encore la tétine- ne la prenne pas.

Et puis, les jours passent. 

Et puis, mon homme tombe sur cette tétine et la brandit pendant que les filles dînent avec un « c’est à qui ça ? »

Et moi de répondre le plus naturellement du monde, « c’est à «Oy » »

Et là, tu te rends compte que tu viens de faire une boulette, tu entends un « mais il l’a donné au Père Noël, pourquoi elle est ici ? »

Petit moment de panique

Tu te perds dans des explications pourries, mais ça semble fonctionner, les explications sont tellement pourries que ça passe.

Ouf …

Alors notre vie, et notre croyance au Père Noël reprend son cours normal,

De mon côté je vais faire un peu plus attention et tourner ma langue dans ma bouche avant de l’ouvrir.

Et en attendant d’espérer le voir le soir de Noël, on continue nos lectures de Noël, de faire des guillis sous ses pieds, d’ouvrir les cases avec les cadeaux, de lire l’histoire de T’Choupi à Noël, de découvrir Zoé Princesse parfaite , et un père Noël éléphant

 noel-lecture

Nos lectures du soir sont assez thématiques en ce moment !

Et chez toi ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Et oui, ils ont de la jugeotte ces gosses !
Répondre
M
Ha ha ! C'est difficile d'avoir des enfants malins commedes petits singes !
Répondre
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
Publicité
Newsletter
Publicité