Quand on ne sait pas trop quoi faire à l’apéro, on fait simple, on ouvre le placard, on sort les gâteaux, on sort les bols, et on vide le paquet de gâteaux dans un bol, mais … c’est pas terrible

Quand on sait quoi faire à l’apéro, on sort les petits plats qu’on met dans les grands, mais … c’est pas toujours évident.

Alors maintenant ce que je fais c’est que je sors les gâteaux, je vide le frigo, et je vois ce que je peux faire.

Il y a toujours un moyen simple de magnifier les biscuits apéro, ceux-là même qui nous sauvent la vie pour un apéro improvisé .. ou pas d’ailleurs.

Bref, toujours est-il que l’Apéronomie a mis mon imagination (débordante) à rude épreuve en me proposant justement, d’imaginer une de ces recettes utilisant les biscuits apéro autrement.

J’ai trouvé très sympa cette idée de sublimer ce que j’utilise à tous les apéros : les biscuits à croquer (oui c’est comme ça que ça s’appelle en vrai de vrai).

Du coup, je me suis sentie un peu comme dans TopChef, tu vois. Tu as pleins d’ingrédients sur la table, et de là tu dois dégoter l’idée, the one, the only one (enfin deux, puisque l’idée était d’en faire 2).

Première idée, assez simple, une petite galette ronde plate, du fromage frais (genre saint Morêt), un bout de saumon fumé (ou truite d’ailleurs), un peu de biscuit écrasé (n’importe lequel, celui que tu as sous la main) et pour faire joli un petit bout de concombre (avec la peau) en « fleur » sur le dessus.

(oui tout est en petit et un peu, ça reste une bouchée apéro)

Bon pour la première recette, c’est fait …

Aperonomie-4

Et puis, là je me dis qu’il faudrait que je trouve quelque chose qui fasse plaisir aux enfants, les filles adorent prendre les apéros avec nous. Elles adorent les tomates cerises, il faut que je trouve un truc avec des tomates cerises, tomates cerises, ces petites boules rondes, ambiance de Noël, rouge, Noël, père Noël, mais oui j’y suis : une tête de père Noël !

Trop facile, un pique, une tomate cerise, un biscuit 3D (ceux en forme de chapeau pointu), nickel.

Du fromage frais pour faire tenir le chapeau (un peu), et pour faire la barbe et les yeux, un œuf de lompe sur chaque œil, un petit bout de ciboulette pour le sourire et le tour est joué !

Bon pas si évident que ça à faire tenir, mais je suis très fière de mon idée.

Aperonomie-5

Alors il te plait mon père Noël ?