Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
19 février 2015

Pour pouvoir leur expliquer

Parce qu'avec les événements vécus en ce tout début d'année, beaucoup de questions ont fusé, et il n'a pas toujours était évident d'y répondre simplement, ou d'y répondre tout court.

C'est pourquoi nous avons recours à deux ouvrages reçus : La République de Fleurus et La Nation de Naneditions

On a beau avoir eu de l'Education Civique à l'école beaucoup de choses ont changé depuis (et beaucoup sont oubliées aussi).

Des ouvrages qui nous permettrons de mieux comprendre les fondamentaux de la République mais aussi ce et ceux qui la forment.

La République se présente sous forme de double page à regarder avec l'enfant, et regarder ce qui l'intéresse.

La Nation est plus un livre à lire, évidemment les plus grands peuvent le lire seuls, mais de mon côté je l'ai lu pour pouvoir répondre aux questions.

Des indispensables dans une bibliothèque aujourd'hui !

republique-nation

Et toi t'es calée pour leurs questions ?

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'en aurais bien besoin mais pour moi en fait ! Je suis une quiche !
Répondre
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
Publicité
Newsletter
Publicité