Ma grande a eu 6 ans hier (au secours), cela faisait je pense 6 ans à quelques jours près que nous n'avions pas passé un we à 2. 

Et puis il y a eu cette proposition, participer à l'aventure #captureibisstyles. C'est à dire partir à 2 dans un des Ibis Styles proposés  pour découvrir l'opération #captureibisstyles (dont je vous ai déjà parlé).

ibis-styles

Mes parents avaient un we de libre pendant lequel ils ont accepté de garder les filles. Un we avec mes "lève-tôt" dont une nuit avec le décalage horaire.  

Nous sommes donc partis le vendredi en fin d'après - midi, un peu moins de 4h de trajet plus tard nous étions arrivés, sous la bruine.

L'hôtel est à 5 minutes en voiture de la gare. 

Arrivés à l'hôtel, nous avons été super bien accueillis.

A l'ouverture de la chambre, nous avons été très agréablement surpris. Une chambre design et spacieuse, agréable et bien équipée. Et petite surprise supllémentaire : un tote bag au nom du blog et une poule en chocolat.

capture-ibis-styles

Le lit est ultra confortable, il s'agit d'un vrai lit double et une grande couette (et non pas 2 lit simples collés et 2 petites couettes comme c'est souvent le cas). Tellement confortable que nous avons même réussi à faire une grasse mat'. Le truc de ouf !

chambre-ibis-styles

Après un bon petit déjeuner, nous voilà partis pour acheter un nouveau chargeur le mien ayant grillé sur la prise dans le train (merci la SNCF), et pour visiter Les Sables d'olonne.  

J'y étais venue il y a quelque chose comme une vingtaine d'années. Autant te dire que je ne me souvenais de rien! 

Nous avons fait une grande balade sur le port et la plage. Nous n'avons pas eu un super temps mais pas de pluie nous empêchant de faire quoique ce soit. 

Nous avons passé l'après midi en ville, dans le quartier de l'île perdes penottes. Des décorations "coquillagesques" sur les murs. Quelques rues que l'on prend plaisir à observer. Puisque des dessins en coquillages,  il y en a un peu partout.  

ile-penotte

J'ai trouvé que l'idée était vraiment très bonne, profiter de ce que la nature nous offre pour décorer les murs de la ville, ça nous change des graffitis (oh ce cliché).

Un petit tour à La Chaume, de l'autre côté du canal, sous la pluie. Un tour jusqu'au phare et se faire tremper par une vague. Y découvrir un bar qui s'appelle "Le Vincennes".

 

sables-d-olonne

 

Une petite pause à l'hôtel avant de repartir au restau. 

La fleur de thym est une très bonne adresse à retenir. 

Une bonne nuit de sommeil, une pensée émue pour mes parents et ce changement d'heure, un petit dej complet et vitaminé, les bagages pliés, nous pouvons commencer la journée.

 

ibis-sables-d-olonne

 

Journée qui s'averera écourtée par la pluie, nous avons fait un tour ... en voiture et sommes allés nous réfugier dans une créperie, l'apès-midi sera courte, le train part un peu avant 16h.

Les sables d'Olonne est une petite ville très sympa, nous avons pris un grand bol d'air - à défaut d'un saladier de soleil - , je retrounerai volontiers dans les Ibis Styles qui sont vraiment des hôtels agréables (et en plus il y a le wifi gratuit et le petit déjeuner est chouette avec du vrai jus d'oranges pressées).

Nous avons recupéré des petites filles heureuses de leur séjour grand-parentesque !

Une parenthèse enchantée pour nous 4 !

 

glande