Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
14 mars 2016

Si on courait

Si on courait..

Avant je courais au moins une fois par semaine, le mercredi matin. Maintenant c’est plus aléatoire mais j’essaye (bon ok j’attends que la météo soit un peu plus clémente aussi).

En attendant j’ai envie de vous parler de 2 courses et d’une bonne action que l’on peut faire en courant.

 

La course SO MAD

Souviens-toi au mois de mai je te parlais de la Mud Day, course à laquelle je m’étais vraiment bien marrée – même si avant je n’en menais pas large.

La So Mad, c’est le même genre de course mais qui existait avant. Je me souviens mon homme l’avait faite alors que je ne courais pas encore. Je me souviens très bien m’être dit : « Ils sont complètement barges, mais cette course doit être marrante quand même ».

Et puis, en allant sur les foulées de Vincennes, nous avons eu le prospectus avec ma grande. Je l’ai lu, elle m’a dit qu’elle voulait la faire s’il y avait une course enfant. Alors on a dit banco, d’autant que c’est accessible dès 3 ans, donc même ma deuz pourra y aller.

Et tant qu’à faire pourquoi pas moi aussi ?

Alors voilà c’est parti, je suis inscrite pour le dimanche !

La course c’est du bois, de l’eau, de la boue, mais surtout du fun. Un obstacle tous les 400m, un départ du Parc Floral le 19 ou 20 mars (et en province aussi).

L’idée c’est que tu peux venir déguiser, mais le but c’est surtout de se marrer.

SoMad

Alors tenté(e) ?

 

Les foulées de la Mer de Sable

Pour la 4ème année, la Mer de Sable organise le 27 mars prochain ses foulées pour toute la famille. Les foulées de la Mer de Sable ce sont 5 courses possibles : 3 pour enfants, 2 pour adultes.

-       La course des Mini –pousses : 700 m en une boucle, sans chrono ni classement, cette course est ouverte aux enfants nés en 2007 et 2008. Départ : 10h15

-       La course jeunes aventuriers : un parcours de 1200 m, en 2 boucles, avec chrono et classement, cette course est ouverte aux enfants nés en 2005 et 2006. Départ 10h30.

-       La course des aventuriers : parcours de 2200M en une boucle, avec chrono et classement, cette course est ouverte aux enfants nésen 2003 et 2005. Départ à 10h50.

-       Les 5 kms des sables : un parcours de 5 kms en une boucle. Cette course est ouverte aux coureurs nés en 2002 et avant. Départ à 9h30.

-       Les 10 kms des sables, parcours de 10 kms en 2 boucles, ouverte aux coureurs nés en 2000 et avant. Départ à 11h15.

mer-de-sable-foulees-2016

Toutes les infos et inscription sont sur le site http://www.merdesable.fr/les-foulees-de-la-mer-de-sable-2016

 

Qui court donne avec Kinder

 « Qui court donne » permet aux enfants aidés par le Secours populaire français d’accéder aux plaisirs du sport, par le financement de licences et équipements. Alors que l’on soit jogger occasionnel, assidu ou passionné, on peut tous participer et aider. Et en plus c’est très simple. Il suffit de s’inscrire sur www.quicourtdonne.fr pour participer aux challenges proposés par les partenaires sportifs et ambassadeurs du programme Kinder +.

Une fois inscrit sur le site, il suffit de lancer son appli de running habituelle, et les kilomètres parcourus seront comptabilisés pour accomplir le challenge en cours.

Plus les challenges sont réalisés plus les financements sont importants.

Un mouvement de course solidaire est en marche.

Kinder-course

Pour tout suivre sur les réseaux : Facebook et Twitter 

J'ai connecté mon RunKeeper et toi ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En ce moment, je remarque que le sport est redevenu à la mode. Comme cette activité a de nombreux bienfaits sur la santé, je t’encourage à continuer en ce sens.
Répondre
C
Joli programme :) la course So Mad a l'air très sympa !
Répondre
M
T'es totalement mad c'est sûr :-)
Répondre
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
Publicité
Newsletter
Publicité