Haribo à 50 ans ! 

Tout a commencé dans le fond d'une cour il y a 50 ans ! 

Qui aurait pensé qu'une petite douceur aurait tant de succès. Cette petite douceur du départ c'est le Golden Bear, l'ours d'or. Depuis, il n'est plus seul au rayon bonbon, Haribo s'est largement développé pour être aujourd'hui entré dans quasi tous les foyers. Pas une fête ne se fait sans un paquet (au moins de Haribo). 

Bref, pour fêter ses 50 ans en grandes pompes, Haribo nous offre des cadeaux, plein de cadeaux ! 

Et c'est sur le site Generation Haribo et les paquets de nos bonbons préférés que ça se passe.

bonhomme-haribo

A l'occasion de cet anniversaire, nous nous sommes rendues au pays du bonbon : à Uzès. Evidemment, il y a également le célébre Pont du Gard ou Pont d'Avignon à voir dans la région, mais il y a aussi un musée hommage à la marque : le musée du bonbon Haribo (qui a déjà fêté ses 30 ans). 

musee-du-bonbon-haribo

Ce musée c'est la mémoire de la marque : on y découvre les débuts (la voiture utilisée pour démarcher les premières boulangeries y est encore), l'histoire, le développement, mais aussi la méthode de fabrication des bonbons.

musee-du-bonbon-haribo-distributeur

 

N'ésperez pas découvrir les recettes ancestrales elles y sont gardées dans un coffre-fort bien surveillé. 

Nous avons pu découvrir des anciennes d'affiches publicitaires de la marque, des emballages de Zan qui datent d'une époque ...ancienne, des robes en sachets de bonbons incroyables, des mises en scène chouettes, le DJ set du bonbon ...

robe-sachet-bonbon-haribo-dragibus

La visite du musée s'achève dans une salle merveilleuse : la salle de fabrique bonbons ou presque puisqu'il s'agit de la salle de fabrique à sachets de car-en-sac, floppies ou petits dragibus ! 

rouelaux-sachet-dragibus

Pour notre visite nous avons été en immersion totale dans le monde d'Haribo, les filles ont même pu fabriquer leurs propres bonbons, ce qui est juste extra-ordinaires !
Elles ont placé les empreintes pour créer les formes dans la fécule, choisi le goût et la couleur qu'elles voulaient leur donner, puis elles ont coulé le bonbon dans ses formes !

Le rêve !

Elles n'attendent plus que de les recevoir pour pouvroi partager et manger LEURS BONBONS créés de leurs petites mains ! 

fabrication-bonbons-haribo

Les filles ont pu assister à des ateliers sur le goût, et se rendre compte que la forme et la couleur influent sur le goût que l'on perçoit d'un produit. 

Elles ont aussi préparé de délicieux macarons à la fraise tagada ! Ce qui 100% regressif mais tellement bon ! 

macaron-fraise-tagada-haribo

Nous avons aussi découvert les nouveaux packagings à venir ! 

Nous n'avons pas réussi à avoir d'informations sur les nouveautés ou développement à venir, mais des nouveautés il va y en avoir. 

Que vous aimiez ou pas les bonbons, c'est super intéressant, un vrai bon moment en famille. 

Et n'oubliez pas que les 50 ans c'est toute l'année ! 

happy-box-haribo

 on n'a qu'une envie : y retourner ! 

dragibus-mini

 

Happy 50 ans HARIBO !