La saison est lancée ! C'est parti pour une flopée de picnic et d'apéro. Tous les ans, au début, on tâtonne et puis au fil des jours on se perfectionne.
On n'oublie plus la grande couverture qui évite de se poser directement dans l'herbe et ses potentielles réjouissances (le soir, on n'y voit plus clair), on n'oublie pas les essuie-tout, on est passé aux verres en verre parce que c'est quand même plus agréable, on n'oublie pas les légumes parce que les chips ça va bien (et elles sont torpillées par les enfants), on n'oublie pas les jeux pour les enfants, on n'oublie pas de pré de suffisamment de munitions pour nous et surtout ... on n'oublie pas l'anti-moustique !
Parce que passer une bonne soirée c'est bien, mais passer une bonne soirée à ne pas se faire bouffer par les moustiques c'est nettement mieux !

Ma grande est un peu en mode elephantman quand elle se fait piquer en plus ! Donc pour elle, c'est bracelet - qu'elle porte avec plaisir - et pschitt ! 

Du coup, on glisse toujours dans le sac des bracelets et des pschitts parce qu'on est sympa avec les copains !

parakito-anti-moustiques


Je trouve également le bracelet très pratique parce qu'on oublie totalement qu'on le porte et on est protégeé en cas d'attaque. Et puis ça évite d'en remettre régulièrement !

Ils feront donc partie du voyage pour toutes les vacances !

anti-moustiques-parakito


Et vous c'est quoi vos techniques anti-moustiques ?