Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
13 juillet 2012

L'indispensable mode pour une bonne entrée à l'école (cadeau dedans)

Je ne vais pas te raconter l'angoisse du dernier jour de crèche,

ah ben si tiens je vais en profiter pour te raconter !

Vendredi dernier matin, difficile pour moi de dire à ma grande que c'est "son dernier jour de crèche", elle, est contente, elle ne se rend pas bien compte je pense de la portée de ces mots: plus jamais elle ne mettra les pied à la crèche (en tant qu'enfant), plus jamais elle n'aura cette légérté et liberté que lui proposait la crèche. Les auxiliaires avec lesquelles elle a passé deux ans, qui pendant ces deux années l'ont choyée, supportée, entendue chanter, câlinée, aidée, elles lui ont appris beaucoup aussi, mais nous ont supportés aussi, écoutés, aidés, rassurés... Ces auxiliaires que l'ont ne reverra qu'en allant les voir mais juste quelques instants ...

Vendredi soir, c'est moi, que l'émotion a gagnée, cette émotion étrange que l'on ressent quand on dit au revoir aux personnes que l'on apprécie.

Ma grande ne se rend toujours pas compte.
Elle voit bien que ce sont les vacances, qu'elles sont un peu différentes, parce qu'un peu plus longues, mais ... c'est plutôt chouette.

attention_ecole

Elle sait bien qu’après les "grandes grandes vacances" elle ira à l'école de l'Est. Mais elle ne réalise pas.

Elle ne réalise pas qu'après les "grandes grandes vacances" elle n'aura plus le câlin que lui accordé l'auxiliaire le matin, son petit rythme de petite fille va changer... (le mien avec mais c'est une autre histoire).

Après les grandes-grandes vacances, elle entre à l'école. Sa première rentrée scolaire, la première d'une longue série.

Je serai là pour l'accompagner à cette journée, avec sa sœur (qui elle aussi a fini la crèche, elle aussi ne réalise pas, ne comprend pas, mais elle n'en parle pas "ben non elle n'a que deux dents elle ne parle pas" et surtout elle ne fait pas son entrée à l'école - mais même émotion au moment de dire au revoir...).

Bon je vais éviter de tomber dans le mélo, alors je vais te parler de choses bien plus réjouissantes, comme : Le choix du cartable !!

Voilà ma petite sélection.

cartable_école_rentrée_maternelle

Avec :

1 / Moulin Roty "les jolies pas beaux"

2/ Cartable personnalisable dispo au "bonhomme de bois"

3 / Lalé

4 / Tann's

5 / Bakker Made With Love

6 / Easy Peasy

7 / Coq en Pâte

8 / Linna Morata

9 / Déglingos (Chez Punch&judy)

 

Je ne sais pas trop encore pour lequel je vais craquer ...

Et pour ne pas faire de jalouse, voilà deux petits sacs à dos grâce auxquels je pourrai assortir les filles de façon rigolote, non ?!

Sac à dos Chaperon rougeSac à dos Louloup

Ebulobo  chez Punch&Judy

Et chez Ebulobo, ils ont lu que l'anniversaire de Poussinette approchait (au secours), ils ont decidé de la gâter et de lui offrir un Empil'loup, dans la collection "T'es fou louloup" une collection qu'on adore.

Empil'loup_empilé

Donc Ebulobo, non seulement, ils sont super sympa d'offrir un cadeau à ma Poussinette, mais pour que la fête soit plus folle, Ebulobo me propose d'en offrir à 2 d'entre vous!

Pour jouer,

- donne moi le lien de ton produit préféré sur le site Ebulobo

- clique sur J'aime sur leur page facebook  (et sur la mienne si tu veux, ça fait toujours plaisir)

- joue avant le 20 juillet 16h

- chaque relais c'est une chance de plus (merci de me mettre un commentaire pour me dire les relais)

 

Alors, tu joues les "vendredi 13" ? 


J'en profite pour t'annoncer que pour ses 40 ans, Moulin Roty s'est offert une boutique à Paris, une jolie boutique où l'on retrouve tous les produits, des collections super sympas, des petits cadeaux pour toutes les occasions... C'est là que j'ai découvert que Moulin Roty faisait des sacs à dos mais aussi proposait la personnalisation de TOUS les produits vendus.

Cette boutique est située 22 boulevard des filles du Calvaire dans le 11ème.

 

Le blog risque de tourner encore plus au ralenti dans les prochains jours, je suis en vacances, quand il faut beau on est à la plage et quand il ne fait pas beau .. ben faut s'occuper.

 


Edit du 1 er Aout: Bravo Sab et Callie, envoyez moi vos adresses

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bravo+
Répondre
C
C'est la première fois que je gagne à un jeu, merci beaucoup !!
Répondre
C
Ma fille aussi fait sa rentree et a dit bye bye a la creche . Cela m a fait drole et jai eu besoin den faire un article . Mais elle est tres pressee de rentrer a l ecole car elle nest plus un bebe ma t elle dit ! Bouh
Répondre
T
Bonjour, allez rete encore quelques minutes pour jouer alors je tente! J'ai liké la page(testinaute athome) et j'ai bien ce loup qu'on a déja à la maison http://www.ebulobo.com/spip.php?article76..<br /> <br /> Merci pour ce concours
Répondre
A
oui, moi aussi je suis fan du loup! le choix du cartable est très important! les petits sont tellement fières de sortir avec qu'il prennent de l 'assurance! :) bon courage pour la rentré! :)
Répondre
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
Publicité
Newsletter
Publicité