Ces derniers temps j'ai reçu quelques merveilles en terme de livres pour les filles.

Fleurus-enfant

- Le Corps aux éditions Fleurus

Une petite encyclopédie qui explique tout avec des mots adaptés aux enfants. Un mélange de photo et de dessin leur permet de s'identifier facilement et de tout comprendre.

J'ai beaucoup apprécié la première double page "Tous pareils ?", j'ai trouvé ça pas mal comme entrée en matière. Tout y est super bien expliqué, les situations expliquées sont celles de tous les jours.

Les enfants y trouvent des explications à leur question.

- Juliette joue à fêter son anniversaire des éditions Fleurus

Ma deuz à fêter son anniversaire en Août et depuis elle veut fêter son anniversaire avec ses copines, donc ce livre est tombé à pic pour ma poulette. Idéal pour faire comprendre à ma poupée qu'elle n'est pas obligée de faire comme sa soeur en invitant 12 copains...

- L'imagerie des bébés Français/Anglais des éditions Fleurus

Nous avons passé 2 mois aux Etats-unis, deux mois pendant lesquelles ma grande nous a beaucoup demandé de lui apprendre des petits mots. Elle a beaucoup parlé yaourts aussi .. pour ça elle est très très forte. MAis perso, je préférerais qu'elle utilise les mots corrects, outre le fait que je suis très motivée pour lui prendre une baby sitter anglophone régulièrement quand je re-travaillerai, je trouve ça plutôt bien qu'elle soit demandeuse et j'aimerai donc qu'elle se familiarise encore un peu plus avec la langue et les mots de tous les jours.

Les mots sont regroupés par catégorie, et même nous on apprend quelques mots que l'on utilise peu.

grande-imagerie

J'ai deux petites filles fans du Zoo de Vincennes, elles adorent y aller (je suis à deux doigts de prendre des pass annuels), donc avec la grande Imagerie Les animaux de la Savane, nous apprenons plein de choses sur les animaux que nous adorons aller voir et, j'avoue, nous ne lisons pas trop tous les panneaux quand nous allons au Zoo, je crois qu'on préfère lire les livres bien confortablement installées dans le canapé à la maison. Tout y est expliqué par caractéristiques, en petits paragraphes faciles à lire, à comprendre .. et à retenir.

Et ma bébé adore SpiderMan, va savoir pourquoi... aucune idée, je ne sais même pas où elle en a entendu parler la première fois, mais toujours est-il qu'elle adore! Et perso je n'y connais rien!!! Rien de rien ! J'ai plus été habituée aux princesses avec ma grande (même si deuz' adore les princesses aussi, elle bouffe à tous les rateliers)

Un peu de lecture et je serai incollable !

Merci Fleurus.