loue-moi

Semer le mensonge, il n'en sortira jamais que complications, péril, honte, faiblesse et témérité (Emile de Girardin - Pensées et Maximes).Telle pourrait être la morale de la comédie romantique "Loue-moi" des réalisatrices Caroline Assous et Virginie Schwartz.

Léa (Déborah François), arrête ses études de droit pour gagner sa vie. Elle monte avec sa meilleure amie Bertille (Alison Wheeler) une société de location de services à la personne: fille adoptive, ramasseuse de balles de tennis, petite fille de remplacement ...

Elle devient ainsi la "petite amie" d'un homme qui n'ose pas avouer à ses parents qu'il vit avec un homme. Léa les rencontre et découvre que son "beau-frère" Raph (Marc Ruchmann) est son ancien amour de jeunesse dont elle est toujours amoureuse. Mais comment avouer son amour alors qu'elle est sensée être sa "belle-soeur" ?

Ces multiples identités ne vont plus permettre à Léa de savoir qui elle est et ce qu'elle veut de la vie. Les quiproquos et les malentendus vont s'enchaîner, les acteurs sont très convaincants.

N'oubliez pas il y a 5 places à gagner par ici