Alors ça ne va pas être dans l'ordre,

** Il y a eu la découverte de Zumba, LE sport du moment en jeu vidéo, j'ai pu tester, j'ai rigolé, je me suis dit qu'il fallait absolument que je rebranche la Wii (c'est pas comme si il me restait pas de kilos à perdre, si l'une d'entre vous à la formule magique.. je prends). Très sympa, mais l'affichage des calories brulées à la fin c'etait pas obligé hein! Et oui oui sur la photo c'est bien moi, il m'arrive parfois de faire du sport (quand je suis obligée!)

zumba

Et si tu veux le gagner tu peux, en me disant en commentaire si tu préfererais sur Wii ou kinect, avant ... l'anniversaire de ma grande, ah je suis vraiment lourde bon ok je change, avant le 12 avril minuit, et si tu relaies c'est une chance de plus à chaque fois mais il faut me le dire.

** Il y a eu, toujours chez Une mère Une fille, la présentation de la collection Sun de MySenses. Une colelction toute douce, avec de bien jolis produits, les petits maillots et combi qui me font de l'oeil pour les filles cet été. Je t'ai déjà parlé de cette marque , mais là c'etait pour présenter la vignette UV.

mysenses

** Il y a eu l'Aquarium de Paris, pour découvrir la nouvelle expo "Plankton Invasion". Il ya le spectacle de marionnettes, qui bizarrement "ne font pas Ainsi Font, font, font ... ", mais font beaucoup rire la grande, des ateliers créatifs, animations pédagogiques et la projection des épisodes. Et biensûr l'exposition des planches originales.

Le pitch ? Ils sont des milliards et ils veulent plus d'espace, donc plus d'eau. Le plancton, minuscules créatures marines à l'énorme complexe de Napoléon, a décidé de conquérir la planète ! Une équipe de trois planctons est envoyée sur la terre ferme pour rétablir la suprématie de leur espèce, par tous les moyens – sauf qu'ils ne sont pas très malins, pas très bien informés, pas très organisés, et surtout… pas très grands. Leur mission : réchauffer la planète, faire fondre la glace polaire, inonder les terres et… dominer le monde ! Un vrai challenge, à l'échelle 'planctonique' !

Aquarium de paris

 

 

** Il y a eu la découverte de la gamme Sanoflore, dans un lieu atypique Rrose Selavy, à Paris vers Pigalle. Dommage que je me sois refait le parechoc avant en y allant, parce que je serai arrivée plus à l'heure et un peu moins tendue ! J'aurai mieux faut de prendre le metro tiens! Bref, un lieu très atypique, avec ateliers d'arts plastiques pour enfants, ados et adultes.

Et bienspur une gamme de produits super agréable, qui ense aussi à nous les mamans :D

sanoflore

** Il y a eu la découverte des jeux SmartGames de voyage. Perso j'ai reçu le puzzle 2D. Bon je ne te cache pas que déjà ranger correctement les pièces dans la boite sans regarder le mode d'empoi c'est déjà un challenge. Non parce que Ma Choup' ce qu'elle préfère c'est les enlever les pièces et me regarder faire avec un "mais non maman c'est pas comme ça!". Donc Choup' est un peu petite pour y jouer seule, mais sinon c'est le format idéal à glisser dans un sac pour emmener n'importe où, et je pense que ça peut depanner plus d'une fois.. genre chez le doc, ou n'importe quelle salle d'attente, le train ... (et pour environ 10 euros le jeu, ça vaut le coup)

jeu de voyage

** il y a eu la découverte de la nouvelle boutique Sucre d'Orge & cie, dans le 6°,  un quartier que j'affectionne à Paris. Une boutique entièrement consacrée au cadeau de naissance. La boutique s'organise par ambiance de couleurs, et non plus filles/garçons. Mais la vraie nouveauté c'est le "bar à déco cadeau", on choisit soi-même la finition du cadeau : L'emballage, grâce au papier de soire, ruban, décoration ...
Mais il y a aussi des bouquets de naissance déjà prêts, et des cadeaux à personnaliser (soit au prénom de l'anfant, soit avec la photo de l'enfant!!)

bar à deco

** Et il y a eu la découverte d'un lieu super atypique "la Cartonnerie", un lieu qui se prête tout à fait à ce qu'on joue les stars (ce qu'on a fait), et des fauteuils et canapés Stressless qui sont juste un appel au confort absolu, et au matage de bonnes vidéos !

stressless

Un niaf s'est glissé sur la photo, sauras-tu le retrouver?

t'as fait des découvertes sympas, toi ?

 

Edit: bravo mamanbavarde !! envoie moi ton adresse!